Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADRASAOUMI
22 avril 2009

Le set de table des fruits et légumes

Une nouvelle oeuvre artistique s'est réalisée à la petite école à domicile!! et qu'elle oeuvre!
Un set de table... jusqu'ici rien d'extraordinaire me direz vous, mais notre super set est décoré avec les empreintes des fruits et des légumes!

1ère étape: prendre des fruits et des légumes trop mures un peu passés
démonstrations:
2ème étape: faire décorer avec de la peinture une grande feuille format A3, aux enfants genre peinture super libre, c'est l'éclate totale!!!
attendre que ça sèche en faisant une nouvelle activité sur les fruits et légumes, genre tri d'images ou lecture d'un livre sur ce sujet...

3ème étape:Les empreintes (selon l'age besoin d'aide de l'adulte sinon les enfants vont repeindre leur support avec.) Prendre de la peintre blanche ou noire à vous de voir si le rendu du support est clair ou foncé.
En badigeonner le fruit ou le légume choisi et déposer délicatement sur la feuille, prendre l'empreinte en appuyant et relever délicatement.

Voici le rendu final!!!


J'ai écrit le nom de chaque fruits et de chaque légumes en dessous pour le jour où ils sauront lire...

Ensuite plastifier...
Petite astuce ne pas plastifier trop tot, il vaut mieux attendre qq jours car moi j'ai raté ceux de mes loulous pour qu'ils les remmènent chez eux ils étaient tellement fiers ...désolé les sisters, La peinture des empreintes n'était pas assez seiches et avec la chaleur de la plastifieuse tout a dégouliné et je ne vous parle pas des faux plis du plastique... aie aie aie

SOURCE: http://lapetitecrecheadomicile.over-blog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Assalam alaykoum<br /> Dommage qu'on ne voit pas les photos ((
MADRASAOUMI
Publicité
Publicité